London Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME RETROUVEZ NOUS SUR PEACE OF MIND
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Vide
MessageSujet: Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]   Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] EmptySam 6 Juin - 23:15

Show me your clothes and I'll tell you who you are!



Lundi-12h.
Decidemment, ma vie, qui jadis avait été vécue au jour le jour, au gré de mes envies d'adolescente, était désormais reglée comme du papier à musique. J'avais pris soigneusement le temps, les secondes qui suivirent ma réunion hebdomadaire de 8h avec mes collaborateurs, de vérifier une dizaine de fois d'affilées mon agenda, et mon emploi du temps de la journée. J'avais réussi à caler un déjeuner avec ma mère au W'SENS étant à jamais dégoûtée des Fish&Chips locaux, et un rendez vous chez la manucure avant d'emmener Prunelle chez le véto. J'avais un dîner important avec un riche homme d'affaires, milliardaire, un futur client, qui me rapporterait surement un bonus de plusieurs millions de dollars à la fin de l'année, et je me devais d'être présentable. Je savais que mon physique avait aidé lorsque Smither&Co s'était décidé à m'embaucher, j'apatai facilement des gros poissons, autrement dit des clients qui pesaient lourd, très lourd financièrement.
Je me dirigeai donc à pas rapides vers la boutique de Vivienne, World's End, ouverte dans les années 70 dans le quartier de Chelsea.
Mes nouvelles Louboutin, en cuir d'agneau bleu marine, faisaient un bruit d'enfer sur le trottoir, et mon tailleur Prada me portait un peu trop chaud en cette journée pleinement ensoleillée. J'allais encore avoir droit à la morale de V. Westwood, à savoir que mon look était beaucoup trop formel, BCBG, trop "coincé". Ce qui n'était pas étonnant venant d'une rousse excentrique, ayant été la styliste des Sex Pistols ou des New York Dolls.Elle n'était pas la digne représentante du style glam-rock-rebelle pour rien, elle était celle que tout le monde surnommait "L'Enfant terrible de la mode".
Mais elle était avant tout ma mère, celle avec qui je m'apprêtais à partager un déjeuner plus que mouvementé.

Je poussai doucement la porte de la magnifique petite boutique, une vraie antiquité, où une dizaines de personnes s'affairaient, comme des abeilles dans une ruche. Ils étaient tous speed, le monde de la mode était un monde hors du temps, où tout se faisait à 100 à l'heure. Je reconnaissais Pablo, bras droit de ma mère que je saluais brièvement. Je ne la voyais pas.
Je scrutais un instant la salle, et détaillais chacune des personnes présentes. C'était une habitude, je me devais d'en savoir un maximum sur les gens que je rencontrais, et le meilleur moyen pour entrer dans l'âme d'une femme était, bien entendu, à travers son apparence extérieure, ses vêtements.
Une jeune fille, à l'air fragile attira mon attention. Elle était le seule vêtue de créations de ma mère.Etrange, elle ne devait pas travailler ici, ou peut être était elle un peu trop lèche botte. Une nouvelle stagiaire surement.
Elle était tout de même très bien habillé, son style me plaisait.

Ayant un agenda plus que chargé, je me devais de respecter mes horaires et ne plus perdre une seconde. La jeune stagiaire sortait du bueau de V. par conséquent elle devait savoir où elle en était, je me décidai à lui poser la question.
Je m'approchais rapidement d'elle, avec de grandes enjambées et lui frôlai le bras, pour l'interpeller.

Excusez moi! Est ce que vous savez si Vivienne Westwood en a encore pour longtemps?

Elle me regardait avec ses grands yeux bleus en amande.Elle était très jolie, et son sourire la rendait tout à fait sympathique.


Dernière édition par Rachel Westwood le Lun 8 Juin - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Evans
    { Fashion Show

Juliana Evans

●●● AGE : 22 ans

●●● JE SUIS : assistante styliste pour Vogue UK
●●● D'HUMEUR : sous la pluie ! grrr !


Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Vide
MessageSujet: Re: Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]   Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] EmptySam 6 Juin - 23:56

    Premier jour de stage et ma première mission était de rencontrer la mysterieuse et exantrique Vivienne Westwood. On m'avait 'obligé' à me deshabiller et à me parer de vetement de sa creation. 'Obligé' entre guillemet, car bien sur c'était un réel plaisir pour moi. Sa nouvelle ligne Summer 2009 était sans aucun doute la plus reussie de toutes.

    Le styliste de Vogue, pour qui je travaillai, s'était alors exclamé d'une parfaite voix gay. Ce qui me faisait rire à chaque fois. "Oh Sweety you are sooooo beautiful ! Tu t'es trompée de voie darling, tu es faite pour être mannequin. Un rien t'habille." Je decidai de ne pas répondre, de toute façon il se contenterai de me lancer un "Tututute .. je connais mon boulot. Je sais ce que je dis." Mais en realité, avec ma poitrine trop petite et ma taille trop grande, je galerai reellement pour m'habiller. Soit ma taille de pantalon (34 voir 36 en periode de fête) n'existait pas dans ce modèle, soit je nageai dans les robes bustiers.. En même temps lorsqu'on pesait 50kilo pour 1m72, on me comparait certes plus souvent à une annorexique, qu'à un mannequin. Quoi que .. les deux pouvaient se rejoindre malheureusement.

    La tenue choisie faisait partie de la collection Red Label. Une robe ultra moulante noire, classe et rock n' roll. Tout le style Westwood était inscrit dans cette robe. Une reelle beauté. Elle aurait pu paraitre inconfortable et pourtant j'étais libre de chacun de mes mouvements. Avec ça on me fila une paire d'escarpin Louboutin noir, les plus hautes que j'eus à grimper. Douze centimètre de talon, rien que ça !

    Fred, le styliste, m'avait appelé un taxi et m'avait repeté je ne sais combien de fois : "Darling, tu dois juste apporter ses maquettes et lui demander si sa marque est assez mise en valeur. Rien de plus, rien de moins." J'acquiesai et m'appretai à monter dans le taxi lorsqu'il ajouta, "et apporte moi un café crème." Je le fixai un moment, surprise par ce choix, lui qui m'avait expressement dit, pendant notre entretien, qu'il ne buvait que du café allégé. Je ne savais meme pas que ca existait d'ailleur. Comme pour se justifier il leva les yeux au ciel d'un air agacé, "mon compagnon et moi avons eut une grosse dispute hier." Je retins un sourire et partis.

    J'avais du attendre 1h30 pour 5minutes d'entretient et c'est à peine si elle vit que je portai une de ses robes. D'un côté je remerciai Dieu interieurement. Pas sur qu'elle apprecie le geste, pas dupe la vieille, elle aurait compris de suite que c'était un moyen de lui faire de la lèche. A moins qu'elle ait vu, mais qu'elle ne reagisse pas. Dans tout les cas cette femme était un sacré personnage. Elle avait passé les 5minutes à se goinfrer de Nugget's au poulet made in Mc Donald, tout en tournant les pages de la maquette ! Incroyable ! A la fin elle me fit un signe de tête et me rendis la pochette. J'en conclus que c'était ok pour elle ..

    Lorsque je sortis, je me fis interpeller par une jeune fille, d'une vingtaine d'année, classe, chic, elegante, coincée quoi .. Surement l'une de ses comptables. Je lui souris. Hum.. j'en sais trop rien, elle est dans son bureau entrain de manger. Malgré son air stricte, elle était particulièrement belle. Ses cheveux étaient retenus en arrière, ses lèvres marquées de rouge et ses yeux vert soulignés de noir. Je l'observais un instant persuadée de l'avoir deja vu quelque part, mais ca ne me revint pas. D'ailleur ca m'a donné faim tout ça. Vous connaissez pas un endroit sympa dans le coin où je pourrais aller manger en vitesse? Après tout je ne connaissai pas du tout le quartier. Au faite, je m'appel Juliana Evans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dartmouth-college.1fr1.net/
Invité
Invité



Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Vide
MessageSujet: Re: Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]   Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] EmptyDim 7 Juin - 12:06

La jeune stagiaire me sourit, assez bizarrement je dois dire, je sentais son regard plein de préjugé se poser sur moi, elle me détaillait comme je l'avais fait tout à l'heure. C'était légitime, on se doit de savoir à qui on a à faire.
Elle me répondit calmement, réponse qui me mit hors de moi,ma mère avec qui je devais déjeuner avait déjà pris le sien.

Elle est en train de ...manger?! Celle là alors!Merci

Je patientais, pendant que celle ci savourait tranquillement son déjeuner. J'avais vécu toute mon enfance au gré de ses excentricités, mais arrivée à un certain âge elle devait se calmer. Elle était une bonne vivante, je ne pouvais pas lui en vouloir, mais si je la prenais avec encore un de ses produits McDo, néfaste pour la santé, elle allait avoir de mes nouvelles.

Je détournais ls yeux de l'inconnue, cherchant V du regard. Puis celle ci me prit de cours. J'avais remarqué qu'elle n'avait pas encore décamper, et voilà qu'elle me parlait. Je reposai mes yeux sur elle, tout en souriant poliment.

Et bien, je m'apprêtais à déjeuner au W'SENS qui est vraiment un excellent restaurant.Mais pas très approprié au déjeuner "en vitesse".

Je la détaillais un peu mieux, sa robe noire ultra-moulante, et ses très très hauts talons n'était pas appropriés à ce moment de la journée, elle aurait un peu de mal à se sentir à l'aise au milieu du commun des mortels.Au moins elle avait faim, car physiquement elle avait l'air très maigrichonne, à la limite anorexique.
Quant à moi je commençais sérieusement à perdre patience.

Enchanté Juliana, je lui tendis la main, réflexe pris depuis que j'avais commencé à bosser. J'avais déjà du serrer une bonne centaine de mains, évoluant dans un monde exclusivement masculin. Je suis Rachel, Rachel Westwood.Vous bossez pour Vivienne?

Au moment même où je terminais ma courte phrase mon portable se mit à sonner. Je sortai rapidement mon IPhone de ma pochette offerte par Stella et prit l'appel.

- Allo?! Oui maman....Non je suis déjà là! Tu aurais pu me prévenir avant tu ne crois pas?!! Oui....Mouai.Ok Ok, j'espère juste que tu ne t'es pas rué à McDonald, tu sais bien que Gordon fait d'excellentes salades, ce qui soit dit en passant serait excellent pour ton cholestérol!C'est bon je te laisse travailler. Bisoux maman! Oui Oui moi aussi je t'aime.A plus tard!

Je raccrochais rapidement, Juliana toujours postée à mes côtés. Je n'étais plus énervée, on ne pouvait jamais en vouloir longtemps à Vivienne:impossible.Mais j'avais réservé pour deux personnes au W'SENS, et je n'avais plus qu'à aller voir Gordon Ramsey, histoire qu'il me prépare une de ses magnifique salade dont lui seul à le secret.

Bon et bien je crois que je n'ai plus rien à faire ici! dis-je à Juliana, Pour ce qui est de votre déjeuner, je vous conseille vivement le restaurant de Gordon Ramsey, c'est le meilleur chef de Londres et ses plats à déguster "en vitesse" sont succulents. C'est d'ailleurs là bas que je me rends.


Dernière édition par Rachel Westwood le Lun 8 Juin - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Evans
    { Fashion Show

Juliana Evans

●●● AGE : 22 ans

●●● JE SUIS : assistante styliste pour Vogue UK
●●● D'HUMEUR : sous la pluie ! grrr !


Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Vide
MessageSujet: Show me your clothes & I'll tell you who you are![J&R > Chelsea]   Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] EmptyDim 7 Juin - 13:28

    J'acquiesai doucement lorsqu'elle me demanda une confirmation. N'était-ce pas ce que je venais de dire .. ? Je lui demandai alors où je pourrais allez manger. Dans le bureau de Vivianne Westwood j'avais recu un message de Fred me disant que je pouvais prendre ma pause dejeuner quand j'en aurais fini.. Donc autant en profiter.

    Le W'Sens, en effet j'y avais mangé juste avant de depart de papa, maman. Lors de notre dernière soirée ensemble. Il me semblait qu'il était tenu par deux cuisiniers français, de renommées internationnales.Les frères Pourcel. Très luxueux aussi, et je ne choquerai sans doute, pas trop les gens habillée de la sorte. Quoi que .. Après tout nous étions à Londres, il y avait bien plus choquant que moi.

    Par contre il était vrai que question "dejeuner en vitesse" le W'Sens n'était pas vraiment approprié. En realité Fred ne savait pas reellement combien de temps j'avais pu mettre avec Westwood, donc aucune importance..

    Rachel ! la fille de Vivianne ! Bien sur ! J'avais du la voir dans un quelconque magasine people. Elle était d'ailleur celebre dans le milieu de la gestion. Je m'appretais à lui répondre lorsque son portable sonna. J'attendis patiement jetant un coup d'oeil sur mon portable. Trois appels manqués. Un de Cassie, ma meilleure amie, un autre de mon cousin Ethan et la troisième était un numero masqué.

    Je relevai les yeux vers la jolie blonde qui venait de raccrocher. Gordon Ramsey, je n'y avais jamais mis les pieds, mais encore une fois sa reputation parlait en son nom. Très bien et je pense que je vais me decider pour y aller alors. Au faite, non je ne travaille pas vraiment pour votre mère, mais pour Vogue. Je venais juste montrer quelques maquette du prochain numero.

    On se dirigea vers la sortie. Dehors le soleil brillait encore plus fort que la veille. Je me tournai vers la fille dela célèbre styliste. Si on va au même restaurant, autant y aller ensemble non ? Je ne voulais pas m'imposer, loin de là, mais je n'avais aucune idée d'où le restaurant se trouvait. J'aurais pu prendre un taxi certes, mais si on s'appretait à manger seule dans le même restaurant autant être seule, ensemble..

    J'attendis sa réponse et m'allumai une Marlboro Light juste après lui en avoir proposé une. Mon vice, le seul et l'unique, si on considère que le chocolat et les chips ne sont pas des vices.. Je fumais beaucoup trop pour mon âge, je le savais. Un demi paquet par jour, et le week end on pouvait facilement multiplier ce chiffre par 3.

    Elle ne semblait pas contre le fait qu'on fasse le chemin ensemble, apparament le restaurant se trouvait à quelques rues d'ici. Je la suivis donc. Je crois savoir que tu travaille dans le monde des finances c'est bien cela ? La pseudo trahison qu'elle avait fait à son père avait fait la une des journaux à scandales. J'admettai ne pas vraiment comprendre. Moi qui avais toujours été si proche de mon père, jamais je n'aurais pu. Mais je devais bien avouer qu'elle avait fait preuves de courages, quelques soient ses raisons personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dartmouth-college.1fr1.net/
Invité
Invité



Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Vide
MessageSujet: Re: Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]   Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] EmptyDim 7 Juin - 15:02

Juliana ne semblait pas connaître le restaurant de Gordon Ramsay, quant à moi, je me faisais une fausse joie d'aller manger seule, il allait surement m'attraper et me demander de mes nouvelles, or je detestais parler de moi.J'avais eu la bonne idée de lui proposer de m'occuper de son porte feuille boursier. Etant un des meilleurs chefs du monde, son talent, combiné au bon travail que je faisais avait fait fleurir pas mal de restaurants dans le monde entier. Et je me faisais toujours une joie de lui rendre visite, mais de courtes visites.

Ah d'accord, je me doutais bien que vous ne travaillliez pas ici.Lui dis-je calmement. Aucun employé n'oserait s'habiller en Westwood, seul Vogue est capable de faire subir une telle chose à ses employés, quoiqu'il n'y est rien d'horrible à porter ses créations! ajoutai-je en souriant.

Je tournais rapidement les talons accompagnée de Juliana, elle semblait avoir mon âge, peut être un tout petit peu plus jeune, mais on évoluait carrément dans deux mondes complètements différents, il n'y avait rien de plus opposable que la mode et la finance.
Je sortis de la petite boutique, essayant une ultime fois d'apercevoir ma mère en vain, et posai rapidement mes lunettes sur mon nez, le soleil était au zénith et frappait plus fort que jamais.
A peine dehors Juliana se tourna vers moi et me fit une offre que je ne pouvais refuser. Cette fille avait l'air adorable, très serviable et sympathique et puis je n'avais réellement pas le courage de manger seule avec moi même.

Bien sur, avec plaisir! Et on peut y aller à pied c'est tout près d'ici! C'est pour ça que ça me tue à chaque fois de voir ma vieille mère manger McDonald alors qu'elle a le meilleur restaurant d'Angleterre tout près d'elle.

Je marchais à pas lent dans le quartier de Chelsea, vers le Royal Hospital où se trouvait le restaurant, intentionellement. Juliana m'effrayait, ses hauts talons de 12 centimètre au moins n'étaient pas très surs. Même la meilleure des mannequins n'était jamais à l'abri d'une mauvaise chute. Les nombreux défilés auxquels j'avais assisté m'avaient donné pas mal de leçons.
Puis je me rappelais la bourde que j'avais faite les minutes précédentes.

En parlant de Gordon Ramsay, si jamais on venait à le croiser, ne lui répétez surtout pas ce que je vous ai dit: "le meilleur chef de Londres", il le prendrait très mal, sachant qu'il est un des meilleurs chefs du monde!Lui déclarai-je en rigolant.Il n'y a rien de pire qu'un génie qui prend la mouche croyez moi!

Puis je me retournai, histoire de regarder où je mettais les pieds. Juliana me proposa une cigarette: trop peu pour moi, je n'étais jamais contre une bonne cuite, mais fumer jamais.

Non merci, je ne fume pas! La remerciai-je poliment.

Je reprenais le fil de mes pensées, qui ne quittait pas mon agenda. J'avais une aprés midi tellement chargée que je ne savais pas si j'allais arriver à apprécier ce déjeuner.Et en parlant de boulot, Juliana me renvoya au mien.

Oui c'est bien ça. Je suis trader chez Smither&Co!

Si elle savait pour mon boulot, elle devait savoir pour tout le reste...L'histoire familiale avait fait jaser pendant un temps. Ce n'était pas tous les jours que la fille de Vivienne Westwood trahissait son père, milliardaire respecté en Angleterre.Il ne m'avait jamais fait peur, et il n'avait que ce qu'il méritait, et pas assez encore. Mais le coup que Smither&Co préparait avec McKinley allait l'achever.
On s'arrêta pour traverser la route patientant jusqu'à ce que le petit bonhomme nous indique que l'on pouvait traverser en toute sécurité.

Et vous, que faites vous chez Vogue exactement?

Je n'aimais pas parler de moi, alors autant parler d'elle.


Dernière édition par Rachel Westwood le Lun 8 Juin - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Evans
    { Fashion Show

Juliana Evans

●●● AGE : 22 ans

●●● JE SUIS : assistante styliste pour Vogue UK
●●● D'HUMEUR : sous la pluie ! grrr !


Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Vide
MessageSujet: Re: Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]   Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] EmptyDim 7 Juin - 20:32

    Je ris doucement lorsqu'elle me fit une remarque sur la robe que je portais. Bizarre j'aurai plutot pensé qu'il était normal de porter les creations de la marque pour laquelle on travaillait. Non c'est sur qu'il y a pire. Disons que je me plains surtout des chaussures. En effet bien que j'eus l'habitude depuis mes 16ans de porter des talons, 12centimètres, sans même un verre de champagne dans le sang et tout ca pour marcher dans Londres.. Il y avait plus pratique.

    Elle sembla apprecier ma proposition, ce qui me ravit. Trop de gens à Londres était froid, et preferait rester dans leur coin au lieu de faire de nouvelle rencontre. Une chose qui m'avait vraiment bouleversé quand j'étais arrivée du Bresil. La vie là bas était bien différente.

    Je ris encore une fois quand elle me parla de la grande Vivienne Westwood dans ces termes. Voilà qu'hier je rencontrai la fille de Hugh Kinsley photographe connu dans le monde entier, et me voici entrain de papoter tranquillement dans les rues de Londres avec la fille d'un milliardaire et d'une styliste en vogue. Ma vie était entrain de reellement changé.

    J'avais l'habitude de frequenter des stars de rock, vu que ma meilleure amie était journaliste dans ce domaine. Mais là c'était un tout autre niveau. Mon education ne me permettait pas de fanfaronner partout, et de toute façon c'était loin d'être mon caractère. Mais quand même ! Deux jours d'affilés.

    On marchait doucement vers le restaurant. Tout comme Rachel je sortis mes lunettes de soleil, tout en tirant sur ma clope de temps en temps. A cause de ces foutus Louboutin je dus faire attention pendant tous le trajet à où je m'étais les pieds. Une bouche d'aeration ou une flaque d'eau et c'est la catastrophe.

    Je ris de bon coeur quand elle me parla de Gordon Ramsay. J'imaginai très bien. Je ferais attention à ce que je dirais. Vous vous connaissez alors si j'ai bien compris ? Malgré mon poid, j'étais une grosse gourmande et j'aimais particulièrement la cuisine fin gourmet. Mon père, très stricte sur la nouriture, (c'est pour cela d'ailleurs qu'il a ouvert son propre restau au Bresil), m'avait fait mangé de tout, depuis toute petite. Que ca soit les cuisse de grenouille francaise, au sushi japonnais, en passant par le Poulet Combo ou la Moqueca, je mangeai de tout. Avec une preferance pour tout ce qui venait de la mer.

    Elle resuma son boulot en une phrase. Ce qui voulait dire qu'elle ne voulait pas qu'on approfondisse le sujet. De toute façon la bourse, la finance et compagnie, ne m'interessait pas vraiment. Elle devia le sujet sur mon boulot à moi. Je tournai un instant la tête vers elle et lui souris. Je pense qu'on peut se tutoyer non ? Après tout on avait le même âge, on venait du quasi même milieu et on allait pas tardé à partager un repas..

    En realité, je ne suis que la stagiaire du styliste. Je sors tout juste de la Saint Martins College, où j'ai suivis des etudes de stylisme et d'histoire de la mode. Avec mes diplomes je pourrais aller travailler pour n'importe quel magasine de bas etages, mais je me contente que du meilleur. Elle devait comprendre ça. People & co c'était clairement pas pour moi. Donc je passe mes 2mois d'été à travailler pour un salaire egale à zéro on esperant avoir un contrat à la fin. Mon père aurait pu me decrocher un poste de suite, mais ma motivation était justement d'y arriver seule. Là, seulement, je pourrais être fière et heureuse de mon parcours.

    On arriva devant une batisse elegante, blanche et noire. Aucun nom de restaurant était visible, comme si cet endroit était reservé aux connaisseurs. Et pourtant lorsqu'on entra, le restaurant était presque rempli. Alors c'était ici sa "cantine" et bien ! Ma cantine à moi c'était plutot le traiteur de sushi en bas de mon nouveau chez moi.

    On s'installa à une table que le serveur nous conseilla et il nous tendit deux cartes. u bois du vin ? Je reperais la bouteille de Chardonnay, Ridge Monte Bello. L'un de mes vin blanc préféré. En plus de ça je comptais prendre une dorade royale, parfait comme accompagnement. Mais je n'allais pas prendre une bouteille si Rachel ne buvait pas.


J'ai trouvé la carte et le site si tu veux lol ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://dartmouth-college.1fr1.net/
Invité
Invité



Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Vide
MessageSujet: Re: Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]   Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] EmptyLun 8 Juin - 12:39

Ma remarque sur Gordon Ramsay, la fit rire, ce qui m'arracha un sourire. Je n'étais jamais contre un bon moment de détente, et de rigolade, dieu seul sait à quel point cela me manquer. Mais ma petite blague sur Gordon n'en était pas tellement une, c'était clairement la vérité, il était un de mes plus gros client et je ne pouvais pas me permettre de le perdre pour une broutille, les riches étaient tellement susceptibles!

Oui on se connaît depuis quelques années déjà, c'est un excellent ami à ma mère, et je gère le portefeuille de la compagnie Ramsay, donc Gordon est surtout un très bon client!

Et je ne mentais pas, ce qui m'avait valu un recrutement précoce par Smither&Co étaientt, entre autres mes liens avec Gordon Ramsay, mes nombreuses connaissances que l'on peut aujourd'hui compter parmi nos clients, et évidemment mon excellent parcours scolaire, que j'avais, contrairement aux apparences, construit moi même.
Juliana, tout naturellement après avoir entendu le mot porte feuille, tilta sur le boulot que j'exerçais.

Il n'y avait rien de bien passionant dans le monde de la finance, quand on n'était pas de ce monde, et donc pour moi, le milieu de la mode m'était totalement indifférent, j'appréciais les défilés, et le shopping à outrance mais ca s'arrêtait là.Et il devait en être de même pour Juliana, son truc c'était clairement la mode, et mon truc à moi, les chiffres, l'argent, et tout le charabia financier.
Je profitais d'être arriver aux feu rouge pour attraper mon IPhone et l'étenindre rapidement. Je n'avais pas reçu un appel en dix minutes, ce qui relevait clairement du miracle. Le harcèlement téléphonique n'allait surement pas tarder, et je préférais éteindre mon portable avant d'atteindre le restaurant, car il n'y avait rien de pire qu'un téléphone qui sonne en plein milieu du repas. Et le plus souvent, la personne au téléphone fou qui sonne sans cesse était cataloguée boulet, casse pied de service, et je detestais l'être.

J'étais de nature très curieuse, mais curieuse raisonnable, poliment, et Juliana m'intriguait, elle avait l'air très fragile physiquement, mais elle évoluait au milieu de requins aussi gros que ceux de la finance, et j'avais envie d'en savoir plus sur elle, et entre autres qu'elle était la position qu'elle occupait au milieu de ses requins.Et je me décidais à lui poser la question.
Sa remarque me fit rire.

Bien sur que l'on peut se tutoyer! C'est assez dure quand on est habitué à évoluait dans un milieu exclusivement masculin et où la moyenne d'âge avoisine les 35 ans! Je reprenais donc ma question, tout en traversant la route. Et donc Juliana, quel poste occupe tu chez Vogue exactement?

Je me doutais qu'elle ne devait pas occuper un poste bien élevé, évoluer dans ce milieu prenait énormenent de temps. J'étais heureuse que la finance ne fonctionne pas comme ça. Les plus grandes entreprises venaient recruter les meilleurs élèves à la sortie de la fac, alors pour une étudiante à Oxford comme moi, j'avais eu l'embarras du choix quant à la première entreprise où j'allais travailler. J'écoutais calmement ce qu'elle me racontait, intervenant par ci par là.

St Martins! c'est une très bonne école d'après ce que j'ai entendu.

Son discours ne m'étonna pas. Comme toute londonienne, avec l'envie de réussir, elle ne se contentait que du meilleur, ce qui de nos jours était une réelle nécessité. Elle était assez courageuse, pour travailler pour rien dut tout pendant un mois, mais je me doutais bien que son loyer n'allait pas se payer tout seul, ses parents devaient bien être là pour l'aider, même un tout petit peu.

C'est très courageux de ta part, je trouve que ceux qui commencent en bas de l'échelle ont le plus de mérite, ils auront de quoi être fiers de leurs parcours plus tard. Mais je vais t'avouer que je suis bien contente que ça ne marche pas de la même manière dans la finance!

La discussion avait fait paraître le trajet plus court qu'il ne l'était en réalité, car on était arrivé devant l'antre de Gordon Ramsay
. Comme tout femme d'affaires over-bookée qui se respectait, je jetais un rapide coup d'oeil à ma montre évaluant le temps qu'il me restait pour déjeuner. En une demi-heure c'était largement faisable.
Nous pénétrâmes dans ce lieu qui me faisait tant de bien, il était relaxant, la déco épurée, faisant varier deux couleurs sur les murs et sur les tables, comme j'aimais.Je jetais un rapide bonjour à Antoine le réceptionniste du resto, pas besoin de réservation quand le nom était Westwood.
Il nous trouva rapidement deux belles places, au milieu de tout ce monde. Il y avait affluence aujourd'hui et je ne pouvais que m'en réjouir.
Un serveur que je n'avais jamais vu jusqu'à présent, nous tendit deux cartes. Alors que justement je réfléchissais à la boisson que j'allais commander, Juliana me prit de court.

Oui j'en bois, impossible de faire passer un bon repas sinon.Je suis toujours curieuse de connaître le goût des autres en matière de vin. Je te laisse donc choisir la bouteille si ça ne te dérange pas, lui dis je en souriant.

Quant à moi, je commandai directement auprès du serveur quand celui ci fut revenu.

Alors ce sera, en entrée, des raviolis de homards, langoustine, et saumon. En plat, le filet de boeuf, avec son fondant aux pomme de terres, sa fricassée de pois et d'haricots et son confit de vin de cerise à la tomate. Et en dessert ce sera un simple café. Merci. [ Vive la traduction ^^!lol]

J'avais envie de changement, changement qui s'opéra au niveau de l'entrée, je n'avais pas l'habitude de commander des fruits de mer, jusqu'à aujourd'hui.
Puis je laissais Juliana prendre commande. Une fois que celle ci eut fini nous pûmes reprendre le fil de notre conversation.

Dis moi Juliana dans quel quartier est ce que tu habites?
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Evans
    { Fashion Show

Juliana Evans

●●● AGE : 22 ans

●●● JE SUIS : assistante styliste pour Vogue UK
●●● D'HUMEUR : sous la pluie ! grrr !


Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Vide
MessageSujet: Re: Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]   Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] EmptyMer 10 Juin - 12:36


    Ah je comprenais mieux. Gordon Ramsay était plus un client, qu'un ami. Le monde des affaires c'étaient comme ça.. Le monde du travail en general était comme ca. Toujours caresser dans le sens du poil les bonnes personnes si l'ont voulait evoluer vite ou decrocher de beaux contrats.

    Mon père m'avait toujours imaginé dans la finance. Mon atout principal, selon lui, tait mon apparante fragilité, doublé d'une incroyable assurance. D'un côté il n'avait pas tord. Quand j'avais un objectif je m'accrochais et donnais le meilleur de moi-même pour arriver à mes fins. Mais les chiffres étaient loin d'être mon fort et il avait bien dût admettre que j'étais faite pour la mode.

    Je lui souris lorsqu'elle m'autorisa à là tutoyer. Je trouvais ca réellement plus simple. Contrairement à la finance dans la mode tout le monde se tutoyait et agrémentant même les phrases de petit surnom comme "Sweety" ou "Darling". Décidement c'est deux mondes étaient totalement à l'opposés.

    Je lui expliquai en gros en quoi consistait ma place chez Vogue. Café, paperasse, prise de note et partiellement coursier, comme ce midi. Comme beaucoup elle sembla impressionnée de mon entrée à St Martins, sa réputation parlait pour moi. J'ai toujours pensé que la chance était la cause de mon admission. Il y a bien trop de demande pour si peu de place..

    Je n'eus pas le temps de lui répondre entierement. Nous étions déjà à l'interieur du restaurant et le réceptionniste, qui semblait connaitre Rachel, nous placa immédiatement. Je scrutais la carte des vins et une fois que mon interlocutrice me répondit je décidai d'opter donc pour le Chardonnay, Monte Bello.

    Le serveur revint quelques minutes plus tard. Je laissai Rachel prendre sa commande puis lorsqu'il se tourna vers moi je dictai : En entrée je prendrai le sauté de fois gras, puis le filet de turbo avec ses langoustines. De même pour le dessert, un café fera l'affaire. Et une bouteille de Chardonnay Monte Bello. Je lui souris poliment et il partit.

    Mon regard revint sur Rachel pile au moment où elle me posa une question. Notting Hill, Lansdowne Crescent. Tout près d'Holland Park. Et toi ? Je l'imaginais dans un loft froid et rectiligne et me demandai comment on pouvait paraitre aussi stricte et pourtant bourré de sensualité. Elle devait être une arme redoutable pour son cabinet et trèspeu de clients devaient resister à ce sourire qui cahait sans aucun doute une poigne de fer.

    Le vin, ainsi que les entrées arrivèrent seulement 5minutes après notre commande. Incroyable la vitesse à laquelle ils allaient ! Le serveur nous fit deguster le vin, et après un hochement de tête de satisfaction, il remplit nos verres. Je goutai mon entrée et retenai un hum de satisfaction. Le foie gras était poilé à la perfection, un vrai régale et les raviolis de Rachel avaient l'air très appétissantes elles aussi. c'était une adresse à garder en tête.

    En tout cas c'est délicieux. Merci de m'avoir fait connaître ce restau, dis-je en souriant. Tu as toujours vécu à Londres ? Je ne connaissai pas le parcour exacte de sa mère, mais j'imaginais qu'elle avait eu l'occasion de pas mal bouger étant petite, à moins qu'elle soit restée avec son père afin de creer un semblant d'equilibre.

    Je replacai mes cheveux derrières mes oreilles et bus une gorgée de vin. J'imagine qu'avec une mère comme la tienne, tu dois adorer faire du shopping ? Le sujet préféré de n'importe quelle fille était lancé. Où préfére-tu aller ? Peut-être que nous nous sommes déjà croisée dans multiples boutiques.. Chloé ? Dior ? Marc Jacob ? Diesel ? Mes préférés étaient citées.

Revenir en haut Aller en bas
http://dartmouth-college.1fr1.net/
Invité
Invité



Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Vide
MessageSujet: Re: Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]   Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] EmptyMer 24 Juin - 0:22

Quand le serveur pointa enfin le bout de son nez pour prendre notre commande, je le saisis la première et lui dictai rapidement ce que je désirais prendre, m'autorisant par la même occasion une petite folie, avec des crustacés en entrée.Juliana choisit un Chardonnay Monte Bello, vraiment bon, mais pauvre en saveur, il n'y en avait de biens meilleurs, mais le prix était beaucoup plus élevé, pas dans les moyens d'un simple londonien à loyer supérieur. Cette Juliana semblait très sociable, de bonne compagnie ce qui se faisait rare de nos jours.

Elle posa les yeux sur moi , au moment où je me décidais à lui poser quelques questions, pour en savoir un peu plus sur elle. Je lui adressais donc une question bâteau sur le quartier où elle vivait.
Kensington et Chelsea. Bizarrement ça ne m'étonnait pas, c'était le lieu de résidence de tous les fils et filles à papa, en manque de fête et d'amusement. J'y avais moi même vécu pendant un temps. Puis préférant me ranger au calme, et profiter tranquillement des simples joies de Londres j'avais récemment déménager dans un quartier calme,magnifique et très bien situé de la capitalie. Juliana avait l'air jeune, encore en manque d'expériences, même si nous avions, a priori et approximativement le même age. On avait surement murit à vitesse différente, mon environnement tout sauf un cocon, m'avait forgé un solide caractère, m'apprenant rapidement à me débrouiller seule.

Oh Notting Hill, j'y aivécu pendant un moment c'est vraiment un super quartier, lui dis je, sincère. Elle me renvoya ma question. Je vis à Primrose Hill, un vrai petit paradis!J'ai restauré une immense villa vieille de 100 ans une vraie merveille!

Et alors que le serveur avait tardé à venir prendre notre commande, il retint la leçon et nous apporta nos plats peu de temps après avoir noté ce que nous voulions.

Mercilui dis je alors qu'il posait la petite assiette de raviolis de crustacés devant moi.

Puis, affamée par le faible petit déjeuner que j'avais pris ce matin par le maque de temps, je plantais ma cuillère en argent dans l'assiette qui avait l'air délicieuse. Je piquai délicatement la raviole et la portait à la bouche, puis je prenais le temps de la savourer. Gordon Ramsay était un pur génie, les londoniens étaient vraiment chanceux de l'avoir chez eux.Juliana me fit un commentaire pour me montrer qu'elle aussi semblait apprécier son entrée.

Il ny pas de quoi, souriai-je, c'est toujours un plaisir de faire de nouvelles découvertes, donc si j'ai pu t'offrir ce plaisir là j'en suis très heureuse!

La discussion dévia sur mon enfance ou plutot sur mon enfance à Londres.

En fait non, pas vraiment, j'ai grandi dans la campagne près de Buckingham, je lui épargnais le " dans un immense domaine avec des chevaux.."mais j'allais à l'école à Londres et mes parents y ont toujours travaillé donc dans un certain sens oui j'ai un peu grandit dans cette ville. Et toi?

Nous eûmes la même idée en même temps à savoir déguster le bon Chardonnay que Juliana nous avait choisi. Quand celle ci eut finit son verre, elle s'adressa à moi.
Je posai mon verre à pied pour faire face aux flux de questions.

Oh que oui j'aime le shopping un peu trop d'ailleurs, on va dire que c'est un peu une seconde religion, ou un virus que m'a refilé ma gentille maman. Le fait que ma mère évolue dans ce milieu avait aidé c'est sur, mais presque toutes les femmes aimaient le shopping, je n'étais pas une exception. Stella McCartney, Marc Jacobs, Alexander Wang et Karl Lagerfeld. Ce sont d'excellents amis, et je ne peux décemment pas me passer de leurs créations!Enfin il n'y en a beaucoup d'autres mais avec eux...c'est spécial! Oui j'ai une énorme collection de sac Chloé, donc on a surement du se croiser dans sa jolie boutique! J'aime beaucoup Dior pour ses robes de soirées, mais Diesel je ne suis vraiment pas fan, je préfère encore Miu-Miu.

Ca me faisait tout bizarre de parler chiffons avec Juliana, je la connaissais à peine après tout. La seule personne avec laquelle je faisais mes virées shopping et je débatais sur mes marques préférées à longueur de journée était Kelly. Mais ca ne me dérangeait de parler de ca avec elle.

[...]

Le repas se termina assez rapidement, Juliana et moi avions à faire chacune de notre côté. On avait discuté de tout et de rien, riant beaucoup au passsage. Cette fille était vraiment agréable, très fraîche et pétillante, rare pour une londonienne.
Le serveur posa l'addition que je décidais de régler très vite.

Mettez le repas sur la note de Mademoiselle Westwood s'il vous plait.

Le serveur acquiesca d'un signe de tête. Et avant même que Juliana ne puisse protester sur le repas que je venais de lui offrir je lui adressai un sourire, et la rassurai.

Ca me fait plaisir, tu m'inviteras la prochaine fois! J'espère qu'on pourra se faire un dîner, et pourquoi pas une sortie entre filles!

On se leva en même temps, et nous dirigeâmes vers la porte de sortie. En arrivant sur le trottoir je me tournais vers elle, et lui tendais ma carte de visite.

Je te donne mon numéro, donc appelle moi dès que tu as un moment de libre pour qu'on se fasse cette soirée, j'y tiens vraiment.

J'attendais sa réponse avant de m'éloigner en lui adressant un ultime Au revoir et à bientôt!Une harrassante après midi de boulot m'attendait, je hâtais donc le pas, trop pressée de retourner à ma finance qui me passionné tant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Vide
MessageSujet: Re: Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]   Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Show me your clothes & I'll tell you who you are! [J&R > Chelsea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Life :: • LONDON • ::  K e n s i n g t o n . & . C h e l s e a -