London Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME RETROUVEZ NOUS SUR PEACE OF MIND
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

"Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Charlotte McAdams
    { Movie Maker

Charlotte McAdams

●●● AGE : 25

●●● JE SUIS : Scénariste et auteur
●●● D'HUMEUR : la panique


"Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar] Vide
MessageSujet: "Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar]   "Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar] EmptyMar 23 Juin - 19:27

Le café n’était pas très loin, j’étais déjà allée dans celui-là et tout au long du chemin, je repensais, en silence, à ce qu’Alex avait dit. « Qui voudrait d’un nom aussi commun ? » J’avais ri en réponse à sa remarque, mais ce sourire s’était rapidement effacé, trahissant ce que je ressentais vraiment : moi, j’en aurais voulu. Six ans plus tôt, même si nous étions encore jeunes. Je ne me voyais avec aucun autre garçon et aucun autre nom. C’était le nom que j’avais voulu porter mais qu’Alex m’avait retiré sans préavis. Je sentis les cicatrices de mon cœur se déchirer et les blessures se rouvrir, me faisant souffrir intérieurement.

Heureusement, nous arrivâmes dans le café et nous installâmes dans un coin tranquille, sur des fauteuils club en cuir marron très confortables. Alex était à côté de moi, presque en face, et mes yeux ne s’arrêtaient plus de le contempler. La lumière tamisé de l’endroit le rendait encore plus beau. En six ans, il avait changé, il ressemblait à un homme, maintenant. Et il n’en était que plus séduisant encore, c’était injuste.

Oui oui, j’ai continué là-bas, pourquoi changer ? Tu te souviens de Jane ?

Il connaissait Jane, mais à l’époque elle n’était pas aussi proche de nous qu’elle l’était de moi aujourd’hui.

Elle est devenue ma meilleure amie maintenant, on ne se quitte plus.

Je taisais le fait qu’elle avait été là pour me ramasser à la petite cuillère après notre rupture, mais peut-être qu’il l’apprendra un jour. Seulement aujourd’hui n’était pas ce jour, je ne voulais pas faire revenir le malaise entre nous.

C’est d’ailleurs elle qui illustre tous mes livres, dis-je en posant mon regard sur le livre qu’il avait posé sur la table. Elle est vraiment douée. D’ailleurs elle est en passe de devenir une artiste connue maintenant, elle expose dans une galerie pas très loin d’ici, si tu as le temps de passer un jour.

Un serveur vint nous demander ce que nous voulions boire et je lui commandai un cappuccino, comme j’avais toujours eu l’habitude de boire. Alex le savait.
Lorsqu’il repartit, je voulais questionner Alex, je voulais tout savoir sur lui, sur ce qui s’était passé dans sa vie depuis… depuis le jour où il m’avait appelée pour me dire que c’était terminé entre nous. Il fallait bien rattraper le temps perdu, et surtout, que je m’habitue à cette douleur qui venait de réapparaitre. Je savais qu’elle allait repartir si je me forçais un peu.

Alors toi ! Tu bosses, à ce que j’ai vu, repensant à ce qu’il m’avait dit quelques minutes plutôt. Attends voir… tu bosses pour…

J’essayais de l’imaginer dans un environnement de travail mais je devais bien avouer que j’avais du mal à le visualiser, trop de temps s’était écoulé pour que j’arrive à avoir une image nette de lui. Mes yeux l’observaient toujours alors que je réfléchissais.

Tu es journaliste financier ? m’essayai-je sans conviction. Il était forcément dans l’économie ou quelque chose qui s’en rapprochait puisque c’était cela qu’il étudiait à l’époque. Et je ne sais pas pourquoi, je l’avais toujours vu dans le journalisme.

Le serveur nous apporta les boissons que nous avions commandées mais comme il s’était trompé, je me penchai en avant pour inverser les deux tasses, machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Smith
    { Money Money

Alexander Smith

●●● AGE : 25

●●● JE SUIS : Trader.
●●● D'HUMEUR : Décontracté.


"Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar] Vide
MessageSujet: Re: "Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar]   "Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar] EmptyDim 28 Juin - 20:08

    Arrivés au café, et installés, je remarquais que ses grands yeux m'observaient attentivement. Je fis comme si je ne m'en étais pas aperçu, et continuais notre conversation dans laquelle j'essayais de placer plus de questions que mes propres réponses. A vrai dire je ne savais pas trop ce que je pouvais lui raconter à on sujet étant donné qu'en Australie j'avais changé, vraiment.

    Je sais pas, à tout hasard. Jane..Oui, je me souviens, la petite brune rigolote? C'est fou comme ça me paraît loin!

    Je passais ma main dans mes cheveux, tout en haussant les sourcils, constatant que six années ce n'etait pas rien. J'hôchais brièvement la tête lorsqu'elle ajouta que Jane était à présent sa meilleure amie. Elle ne devait certainement pas garder un bon souvenir de moi, surtout que je savais très bien qu'entre meilleurs amis, que ce soit fille ou garçon, aucun n'a de secret pour l'autre. Alors, Alexander le goujat ne devait pas être inconnu au bataillon.

    Ah d'accord. On peut dire qu'entre toi, et elle, vous évoluez bien dans le domaine artistique quand même. Oui, si j'ai le temps et si je tombe dessus par hasard! L'art et moi.. Tu sais.

    Le serveut apparut, et prit nos commandes. Un cappuccino pour elle, autre chose m'aurait étonné, alors que je prenais une bière. Il repartit ensuite, alors que je fixais un instant la couverture du livre posé juste devant moi. La voix de Charlotte me fit sortir de mes pensées, et je tournais doucement mon regard vers elle, en me mordant l'intérieur des joues. Une manie qui ne m'avait jamais quitté, et que je n'essayais plus de refouler.
    En la voyant se concentrer sur ses suppositions, un léger sourire fendit mes lèvres, et en même temps, j'étais bizarrement gêné qu'elle ne lâche pas son regard toujours posé sur moi.

    Cherche bien... dis-je doucement.

    Elle se lança, et je me laissais tomber dans le fond de mon fauteuil, tout en la regardant, un petit sourire dessiné sur mon visage. Je bougeais légèrement la tête, comme pour imiter une balance mesurant le juste, et le faux.

    Pas tout à fait, non. Mais c'est bien dans l'économie, je bosse pour McKinley là. C'est une bonne place, et ça me plaît, une affaire qui marche. Et je m'ennuie pas, donc tout va bien!

    Les boissons servies, elle les échangea, et je me penchais en avant pour prendre ma bière, tout en me râclant doucement la gorge, avant de boire une première gorgée. Un léger blanc s'installa, que je ne préférais pas entretenir trop longtemps.

    Et, tu bosses sur un projet dans le cinéma en ce moment?

    J'étais curieux de savoir quel genre de scénario elle écrivait. Bien que je ne m'attende pas à ce qu'elle soit plongé dans le thriller, par exemple.

    Tu dois être super occupée entre ton boulot avec le cinéma, tes livres à côté de ça en plus...

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte McAdams
    { Movie Maker

Charlotte McAdams

●●● AGE : 25

●●● JE SUIS : Scénariste et auteur
●●● D'HUMEUR : la panique


"Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar] Vide
MessageSujet: Re: "Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar]   "Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar] EmptySam 4 Juil - 9:18

    Aaaah pourquoi il fait ce geste devant moi ?

    Il savait pertinemment que je le trouvais particulièrement sensuel. L’effet que sa main dans ses cheveux me faisait était incroyable et je réfrénais aussitôt une envie de me jeter sur lui et de passer MA main dans ses cheveux, moi aussi. Je pris une grande inspiration, mais silencieusement, pour qu’il ne remarque pas mon trouble, et je continuai de l’observer.

    Pfiouuu… c’est dingue comme il est devenu mignon maintenant. Un homme, un vrai. Cette petite barbe naissante lui allait plus que bien. Et ce style… rien à voir avec son atroce pull bleu qu’il avait l’habitude de porter avant !

    Mon cœur se serra un petit peu, repensant à cette époque où il était mien. Je sentais que les choses étaient en train de déraper, j’en étais presque à ne pas lui en vouloir après ce qu’il m’avait fait, mais c’était tout lui ça. Avec un charme irrésistible, il pouvait avoir tout ce qu’il voulait, y compris mon pardon.

    Ressaisis-toi Charlotte !

    Oui, c’est ça, la petite brune rigolote. Enfin pas si petite que ça, quand même ! Mais plus rigolote maintenant, par contre. Eh oui… cette époque remonte à pas mal d’années maintenant.

    Je ne savais pas quoi dire, c’était quand même bizarre de lui reparler, à LUI.

    Sa remarque sur l’art me fit sourire. Son truc à lui, c’était les chiffres, c’était le contact humain. Le contraire de moi. D’ailleurs on s’était toujours dit que nous étions vraiment différents et que nous étions un bon exemple pour le diction « les opposés s’attirent ».

    En même temps, vu comment tu dessines, vaut mieux pas que tu mettes à faire de l’art ! plaisantai-je. Il était archi nul en dessin, combien de fois on avait perdu au Pictionnary ?!

    Je le vis regarder mon livre et il était plus que magnifique dans cet état de contemplation et de réflexion. Son expression était douce et j’avais envie de sourire… de bonheur. Je savais pourtant qu’il ne fallait absolument pas que je retombe là-dedans, dans tout ce méli-mélo de sentiments plus ou moins enfouis en moi. Mais c’était dur. Je me demandais ce que penseraient Jane et Nick de tout ça. J’avait trop hâte de les revoir ou de les appeler.

    Alors que je réfléchissais à ma réponse, il eut ce petit geste presque invisible aux yeux des gens mais que je connaissais par cœur : il se mordit l’intérieur des joues. Un geste stupide et anodin, mais qui me donna l’impression d’être retournée dans le passé. Je faillis lui faire une réflexion là-dessus, une petite remarque sarcastique et drôle à la fois, mais mes lèvres restèrent scellées et je repris le cours de ma réflexion.

    Sa réponse animée mais silencieuse me dit que je n’étais pas loin de la vérité. Et il avait ce petit sourire adorable qui m’avait tant manqué.

    Mon Dieu, sauve-moi de ce faux-pas !

    Car oui, c’en était bel et bien un, j’étais en train de craquer pour Alex, je le savais, et ça n’allait pas du tout ! Je me l’interdisais. Il m’avait fait du mal et je ne devais pas l’oublier.

    McKinley ? Tu veux dire que tu es trader ?

    Beurk. Tout ce que je n’aimais pas. S’il avait été journaliste, peut-être que j’aurais craqué, mais trader, non merci. Ces gens qui spéculaient de l’argent pour toujours en générer davantage, des requins, des mecs qui se la pétaient et tout ça. Et Alex était des leur ? Alors ça, c’était une surprise.
    Je refoulais sans trop de succès une grimace et me précipitai sur mon cappuccino pour la dissimuler.

    Qu’est-ce qui te plaît dans ce boulot ? demandai-je avec curiosité. Peut-être qu’il allait réussir à me faire changer d’avis sur la question.

    Je bus une dernière gorgée de ma boisson caféinée et délicieuse, et je lui répondis au sujet de mon travail. Et je préférais largement le mien au sien.

    Oui, en ce moment je bosse avec le réalisateur Sean Ellis. J’ai écrit le scénario et il est aux commandes du film, donc je fais partie intégrante de l’équipe. C’est cool de bosser dans le cinéma, après ton départ en Australie (wow c’était difficile de prononcer ces mots !) j’ai finis mes études et j’ai bossé avec la BBC puisque papa y travaille, comme tu le sais. Et j’ai commencé à écrire pour des séries télévisées et des films. Mais j’ai arrêté voilà quelques mois, je voulais me tourner vers le cinéma, ça m’a toujours attirée, comme tu sais.

    En parallèle à tout ça, j’ai écrit des histoires et j’en ai fait des livres pour enfants. J’ai besoin d’écrire, je ne peux pas survivre sans. Ca m’occupe bien, c’est sûr, mais je ne peux même pas faire autrement ! Question de survie !

    Mais assez parlé de moi, je voulais en savoir plus sur lui.

    Alors t’es arrivé à Londres quand exactement ? T’as retrouvé des amis ici ou te voilà abandonné de tous ?

    Et cette dernière idée me fit sourire, j’aurais tellement voulu que ça soit vrai.

    Comment va ta famille ?

    J’avais coupé les ponts avec eux aussi, pour me préserver. J’adorais les parents d’Alex, mais si je les voyais toujours, j’aurais eu du mal à oublier leur fils. C’était aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Smith
    { Money Money

Alexander Smith

●●● AGE : 25

●●● JE SUIS : Trader.
●●● D'HUMEUR : Décontracté.


"Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar] Vide
MessageSujet: Re: "Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar]   "Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar] EmptyMer 8 Juil - 2:38

    Je ne pus m'empêcher de rire à sa réflexion sur mes talents de dessinateur. Puis je soupirais longuement, en tapotant mes doigts sur l'accoudoir du fauteuil, avant de reporter mon regard sur elle, retrouvant un petit sourire.

    Oui, enfin, quand tu vois qu'un point au milieu d'un tableau c'est de l'art, alors je suis le petit fils de Picasso!

    C'était assez étrange de me retrouver ici avec Charlotte, six années après avoir quitté l'Angleterre et ressentir une gêne confondue à une joie de la revoir. Moi qui n'était pas facile à déstabiliser.. Elle ne faisait rien, à part se trouver à côté de moi, et elle réussissait à me donner une sensation d'oppression. J'imaginais alors que tout ce que nous avions vécu tous les deux me revenait en pleine face sans que je ne m'en aperçoive d'où cet étrange sentiment.

    Elle cherchait à présent où je pouvais travailler, et j'étais curieux de savoir ses pensées à ce sujet. Elle s'approcha de mon domaine, trouvant à moitié mon métier. Elle saisit ce que je sous-entendais par McKinley, et en voyant les coins de sa bouche retomber légèrement, je savais d'ores et déjà qu'elle n'appréciait pas.

    Hmm, c'est bien ça.

    Ce qui me plaisait là dedans? Difficile à dire comme ça. Sa question me fit réfléchir pendant quelques secondes, étant à la recherche des mots adaptés au plaisir que j'avais de travailler en tant que trader. Je me mordis une fois de plus l'intérieur des joues avant de répondre.

    Eh bien, tout d'abord.. le salaire, dis-je, mes mots suivis d'un léger rire. Ce qui me plaît.. le fait que mes capacités se ressentent dans ce que je fais, et puis c'est animé comme boulot, je sais pas c'est.. tu sens que t'as du pouvoir. Et puis, c'est ultra compétitif comme boulot, ça c'est.. génial. J'ai développé un gros sens de la compétition ces dernières années! Même si je l'avais un peu par le passé,dis-je dans un sourire qui se voulait sincère, et que je ressentais comme triste.

    Je bus une longue gorgée de bière fraîche, tout en écoutant le début de sa phrase et haussai les sourcils d'étonnement en entendant le nom "Sean Ellis". J'avalais la dernière gorgée que je venais de prendre, sentant les petites bulles me chatouiller le palais, avant d'afficher un léger sourire face à cette annonce. Au moins, elle n'allait pas tomber dans une carrière de minie production qui ne décollerait pas. Elle pouvait s'assurer de son succès, en côtoyant des noms du cinéma.

    On peut dire que tu fais tranquillement ton petit chemin! Je vais finir par te réclamer un autographe, dis-je dans un sourire, en lui lançant un regard de biais. Et, passer devant la caméra, ça t'est pas venu à l'esprit?

    Elle enchaîna ensuite sur les livres qu'elle écrivait, et je constatais que sa vie était vraiment très très remplie. J'eus un petit rire, avant de tourner mon visage dans sa direction, le laissant légèrement tomber en arrière dans le vide, puisque le dossier des fauteuils club n'est pas très haut.

    Il va falloir que tu ralentisses le rythme pour ta future petite famille! Penses-y un peu..

    Elle reporta la conversation sur moi, et je ressentis le besoin de fumer une bonne petite cigarette. Mais bien entendu, c'était interdit. Je me rabattai sur ma bière que j'allais bientôt terminer d'ailleurs.

    Non, non, j'ai recroisé un ou deux copains, James et Thomas, tu sais ceux qui étaient en dernière année de lycée avec nous. Ils sont venus boire un verre chez moi..

    Je marquais une pause, presque naturelle qui ne laissait entendre que le fait que je réfléchissais, et pas que de prononcer ce "nous" me fit bizarre, tordant légèrement mon estomac.

    Et puis, peut être que tu la connais, Lyza Johansen, elle est notaire je crois. Je l'ai connue en Australie, et on a gardé contact puisqu'elle venait de Londres. Elle est super sympa!

    Son autre question me fit légèrement froncer les sourcils. A quand remontait la dernière fois que j'avais vu mes parents depuis mon retour? Le dernier appel de ma mère que j'avais ignoré? Comment allait mon frère? J'avais été tellement pris ces derniers temps par mon travail que j'en avais oublié les miens. Et Lottie mit le doigt en plein dessus sans le savoir.

    Ca fait quelques temps que j'ai pas eu de nouvelles. J'irais surement leur rendre une visite ce week end. Mais, la dernière fois que j'ai eu ma mère au téléphone, elle allait bien, tout comme mon père et mon frère. Et toi, tes parents vont bien?

    Je réalisais petit à petit, que tout le monde ne serait pas aussi sympathique à mon égard que l'était Charlotte avec moi, en ce moment-même. J'avais dû laisser une très mauvaise image de moi à ses parents, avec qui je m'entendais bien au final, bien qu'au départ ce fut un peu houleux avec son père. Mais bon, il fallait s'y attendre les papas protecteurs envers leur fille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar] Vide
MessageSujet: Re: "Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar]   "Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Once upon a time" Part 2 [Alex & Charlotte - Almost Paradise Bar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Life :: • LONDON • ::  K n i g h t s b r i d g e -